Nouvelle parution : « L’étoile filante »

L'Etoile Filante
L’Etoile Filante

« L’étoile filante« , mon nouveau roman, vient de paraître.

Le pitch est simple : « Un jeu télévisé les fait voyager partout où ils le désirent. L’enjeu, pour chaque candidat, est de rester dans le jeu, de poursuivre son voyage.
Mais, lui, il a un autre objectif et le jeu n’en est que le moyen.
Il suit une star, son idole, son étoile.
Une étoile qui file à travers le monde, concert après concert. »

Ce court roman va nous permettre de suivre l’un des candidats, celui qui suit « l’étoile filante », la star en question.

Il vous remmène une nouvelle fois dans l’univers de Morbourg. Mais il contribue aussi à unifier explicitement diverses portions de mon univers telles que la ville de Los Franciscanos (vue dans « La poire électronique« ) ou l’île de Motu (vue dans « Jusqu’à ce que la mort nous sépare« ).

Initialement, pourtant, il s’agissait juste d’écrire une histoire permettant de présenter les règles d’un jeu télévisé que je rêverais de voir et même auquel je serais prêt à participer. Tout le tissu narratif n’avait que cet objectif.

Et puis, par le hasard de la construction narrative, je me suis aperçu que je pouvais recroiser des personnages, des situations ou des lieux vues au travers de plusieurs de mes romans. Alors j’ai ajouté cet objectif : relier ce qui ne l’était pas déjà.

Découvrir et acheter « L’étoile filante ».