Tarzan, de David Yates, avec Alexander Skarsgård, Margot Robbie et Christoph Waltz, revisite encore une fois le mythe créé en 1912 par Edgar Rice Burroughs. Il est d’ailleurs étonnant qu’Hollywood n’ait pas encore songé à sortir un Tarzan contre Godzilla ou un Tarzan et King Kong.
Donc, il fallait tout de même essayer d’être un peu original. (suite…)
Catégorie : Critiques
Pierre Béhel critique ici de tout : films, musiques, livres, etc.
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Tarzan : le retour du roi
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La Tortue Rouge : contemplation marine
La Tortue Rouge, de Michael Dudok de Wit, est à la fois le premier long métrage du réalisateur-scénariste néerlandais et la première collaboration avec des non-japonais du studio Ghibli, rendu célèbre par Miyazaki. Bien que franco-belgo-japonais, ce film d’animation traditionnel tient de l’estampe japonaise et du manga dans son style graphique particulier.
Il a également comme particularité d’avoir une bande son sans aucun dialogue, limitée à des onomatopées, du bruitage et une musique envoutante. (suite…)
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Le Monde de Dory : oublier ou pas
Le Monde de Dory, de Andrew Stanton et Angus MacLane, fait suite à Némo (Finding Nemo). Oui, encore une suite ou un spin off, centré cette fois sur la poissonne amnésique Dory.
Celle-ci se met soudain en tête de retrouver ses parents. (suite…)
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L’Idéal : devenez-le (en apparence)
L’Idéal, de Frédéric Beigbeder, avec Gaspard Proust, Audrey Fleurot et Anamaria Vartolomei, fait suite à 99F en adaptant le roman Au secours pardon. Cette fois, l’auteur devient aussi réalisateur et, après avoir assassiné Danone (pardon, Madone), il exécute L’Oréal (pardon, L’Idéal) dont la patronne est jouée par un homme.
Le monde de la publicité cède ainsi la place à la mode et aux cosmétiques mais c’est toujours autant saignant. (suite…) -
The Neon Demon : pas si dangereuse
The Neon Demon, de Nicolas Winding Refn, avec Elle Fanning, Jena Malone et Bella Heathcote, se penche sur le monde des top models californiens. Une nouvelle jeune beauté débarque et éclipse les anciennes par sa beauté.
Ascension fulgurante, jalousies… Sous les néons des podiums, le drame est évident pour celle que sa mère surnommait Dangereuse. (suite…) -
Bienvenue à Marly-Gomont : noir c’est noir mais il y a de l’espoir
Bienvenue à Marly-Gomont, de Julien Rambaldi, avec Marc Zinga, Aïssa Maïga et Bayron Lebli, se base sur la vie de Kamini, co-scénariste du film. Le rappeur (alors amateur) avait été le premier buzz musical français avec sa chanson Marly-Gomont où il dépeignait sa vie de jeune noir dans un bled paumé de Picardie.
En fait, le premier jeune noir du village. (suite…) -
Warcraft, Le commencement : du jeu au film
Warcraft : Le commencement, de Duncan Jones, avec Travis Fimmel, Toby Kebbell et Paula Patton, s’inspire de l’univers des jeux vidéos Warcraft. Dans cet univers, des orcs issus d’un monde moribond cherchent à se faire une place dans le monde des humains.
L’esprit est clairement d’heroic fantasy. (suite…) -
Elle : l’art de la perversion
Elle, de Paul Verhoeven, avec Isabelle Huppert, Laurent Lafitte et Anne Consigny, s’inspire du roman Oh… de Philippe Djian. Le réalisateur de Basic Instinct tourne ici en français avec des acteurs français un thriller qui pousse bien plus loin la perversion.
Même si elle n’a pas reçu de palme à Cannes pour ce rôle, Isabelle Huppert signe ici une de ses plus extraordinaires compositions. (suite…) -
X-Men, Apocalypse : la baston, c’est bon
X-Men, Apocalypse, de Bryan Singer, avec James McAvoy, Michael Fassbender et Jennifer Lawrence, fait directement suite à Days of Future Past, une dizaine d’années plus tard. Voici donc une secte bien imprudente qui réveille un mutant enfermé sous une pyramide égyptienne durant cinq mille ans.
Celui-ci, capable de voler les pouvoirs d’autres mutants, persuadé d’être un dieu, veut (encore une fois) détruire l’humanité pour laisser la place aux plus puissants des mutants. (suite…) -
Money Monster : terrorisme social
Money Monster, de Jodie Foster, avec George Clooney, Julia Roberts et Jack O’Connell, fait dans le terrorisme social. Lee Gates, insupportable présentateur du téléshow de conseils boursiers Money Monster, se fait prendre en otage en direct par un pauvre type qui a perdu ses économies en suivant les recommandations de l’émission.
En l’occurrence, un fond de placement a perdu 800 millions de dollars de manière fort mystérieuse, entrainant une chute brutale de ses actions. Et le patron du fonds est introuvable. (suite…)